Cédric Liardet

Accordéon, prise de son

Portrait de Cédric Liardet

Accordéoniste, Cédric Liardet a gagné de nombreux premiers prix lors de concours d’accordéon en France (lauréat du prix MAX FRANCIS). Il se produit en duo avec le baryton Davide Autieri dans le récital «Entre vous et moi», avec la soprano Jessica Comeau dans «Duo Dans Mon Char» et Noémie Stauffer dans « L’Amour (ou presque) ». Il a joué avec « Robe » (Robert Sandoz, chanteur, metteur en scène / comédien), a accompagné Leana Durney, Marie Antonazzo, Francesco Biamonte et Lisa Tatin. Cédric Liardet a suivi des masterclass au CNIMA Jacques Mornet (France) donnés par les plus grands accordéonistes et pédagogues actuels: Yuri Shishkin, Mika Värynen, Roman Jbanov, Domi Emorine, Nathalie Boucheix et Jacques Mornet.

Au théâtre, il collabore régulièrement avec la Cie De Facto (Nathalie Sandoz), la Cie Avant-Scène Opéra (Yves Senn), la Cie Tape’Nads Danse (Laura Rossi), la Cie Comiq’Opéra (Davide Autieri et Leana Durney) et la Cie Rapsodie Productions (Steve Muriset). Il a en outre travaillé pour la Cie Du Passage avec Robert Bouvier. Il a signé la bande-son de nombreuses pièces de théâtre dont « 3 hommes dans un bateau sans oublier le chien », « Le Moche », « Turbolino », « Les peintres au charbon », « Les acteurs de bonne foi », « Cotton Club Parade », « Le journal d’un fou » entre autres.

Cédric Liardet enseigne l'accordéon au sein de l'Académie de Musique MCA dirigée par Etienne Frenk. Il est également musicien du groupe THE RAMBLING WHEELS.

Détenteur du Brevet Fédéral d’Ingénieur Son, il a enregistré ou collaboré avec plusieurs ensembles à vent et formations classiques, le choeur Pange Lingua et Les Chemins de Traverse notamment. Il a produit les albums des Mandolines Buissonnières (France), 5 Aux Moulins (Suisse) ainsi que d’autres projets dans les musiques actuelles. Il a entre autres signé la bande-son de nombreux documentaires, court-métrages, teasers et réalisé les arrangements musicaux pour plusieurs artistes.

Cédric Liardet compte à son actif plus de 700 concerts en solo, au sein des Rambling Wheels ou lors de différents spectacles et productions.

Le site de Cédric Liardet

Projets

En cours

Dragonfly

Activités passées