Les Chemins de Traverse
Carrels 11C
CH - 2034 Peseux Neuchâtel

Jean-François Reymond

plasticien
Cette page existe à titre d'archive. Elle n'est plus tenue à jour!

Vit et travaille en France à Savennières (Maine-et-Loire) et en Suisse à Lausanne. Parallèlement à son métier de peintre – ses Sables, dessins, et gravures enrichissent de nombreuses collections en Suisse et à l’étranger – il collabore depuis plusieurs années avec l’architecte et urbaniste Rodolphe Luscher (polychromie, travail sur la lumière et l’ombre, sur la sensibilité des températures des matériaux mis en œuvre). À l’Atelier Raymond Meyer à Lutry/Lausanne, le plasticien entretient un dialogue ininterrompu avec l’imprimeur par lequel il ouvre une autre voie sur le travail des sables, développant des traces, révélations de la lumière à la matière par l’épreuve. Ce dialogue est une véritable exploration de la gravure, bouleversant son approche et sa lecture.

Projets

Chemin de création

22 juin 2019

Le Raport #5 - Supplément spécial 20 ans!

Difficile en 5 pages de résumer les activités foisonnantes qui se sont passées ces 20 dernières années! C'est pourquoi, une page avec extraits sonores, photos et vidéos inédites vient compléter les 4 pages de ce cahier spécial. LIEN !!!! Page historique!

Téléchargements
17 juin 2019

Le Rapport #5 est sorti!

Comme Noël, la fête nationale et l'anniversaire de belle-maman, il revient chaque année! Le Rapport #5 retraçant les activités 2018 des Chemins de Traverse est sorti.

Un cahier spécial "20 ans" retrace en image le chemin parcouru. Il est complété par une page avec extraits sonores,vidéos et bien plus, en lien ici.

Nos activités vous plaisent? Vous avez envie de les soutenir? Faites un saut sur notre page Soutien

Téléchargements