Les Chemins de Traverse
Carrels 11C
CH - 2034 Peseux Neuchâtel

Paris à vélo

Chemin de création

19 juin 2024

Paris à vélo

paris-1
paris-2
paris-3
paris-4
paris-5
paris-6
paris-7
paris-8

L'impact environnemental fait l'objet d'une attention constante aux Chemins de Traverse (même s'il n'est pas toujours thématisé de manière explicite dans les productions artistiques). On y est aussi convaincus que le chemin est aussi important que le but. Enfin, avec un nom pareil, on ne rechigne pas devant le fait de faire les choses un peu différemment!

C'est pourquoi, pour le concert à Paris de début juin, Matthieu Amiguet a décidé de se faire le trajet à la force du mollet (ou presque).

C'est donc au guidon d'un vélo à trois roues, caréné, équipé d'une assistance électrique et d'un panneau solaire, qu'il est parti de Neuchâtel en direction de Paris. Des sapins jurassiens en passant par les vignobles de Champagne, c'est par des petites routes qu'il s'est rendu presque jusqu'au centre de Paris, avant de déposer son véhicule au TAC à Bois-Colombes qui a bien voulu le garder à l'abri pendant quelques jours.

Une fois passés les répétitions et le concert, retour via la charmante ville de Troyes et le Parc national de forêts, jusqu'à Neuchâtel.

Au total, près de 1'200km à travers la Suisse et la France qui permettent de mieux prendre conscience de l'énergie nécessaire à un tel déplacement et de garder un souvenir encore plus inoubliable de ce concert en lui-même mémorable!

Un grand merci à Dario Ciani de Bike to the future sans qui cette aventure n'aurait pas été possible!