Patrice Neuenschwander
Visiblement d'avoir côtoyé (et soutenu!) Les Chemins de Traverse pendant de longues années en tant que Délégué culturel de la Ville de Neuchâtel n'a pas empêché Patrice Neuenschwander de les rejoindre en 2021 pour la rédaction du Rapport #7 !
Après avoir étudié la philosophie et la littérature française à l'Université de Neuchâtel, Patrice Neuenschwander obtient son diplôme de journaliste RP. Il travaille durant 15 ans à Berne pour le compte de l'Associated Press - la plus grande agence de presse du monde - dont sept comme correspondant politique au Palais fédéral. En 1997, il est recruté par la Ville de Neuchâtel pour conduire sa politique culturelle. Activement engagé aujourd'hui auprès de l'ONG d'aide à l'enfance Terre des hommes, il œuvre aussi comme conseiller culturel indépendant et collaborateur bénévole dans plusieurs associations culturelles.
Projets
Chemin de création
Dragonfly + Poèmes - Le Rapport #9
Le Rapport #9 au format numérique
Vernissage Le Rapport #9 & Lancement 25ème des Chemins de Traverse
Atelier des Carrels
La Der' - Le Rapport #8
Un immense MERCI à toutes et tous pour cette année 2021 totalement régénérante! En route vers 2022 tout en Souplesse!
Partitions cérébrales - Le Rapport #8
Projet de recherche ayant bénéficié d'une bourse de la Ville de Neuchâtel en 2021, [[P Partitions cérébrales]] cherche à transformer en sons les ondes cérébrales d'un danseur, sons qui influenceront ses mouvements et... ses ondes cérébrales. Qui à leur tour...
La Une - Rapport #8
Régénération - le thème 2021 aux Chemins de Traverse décliné par l'équipe de rédaction du Rapport #8
Le Rapport #8 est sorti!
Vernissage Le Rapport #8
Atelier des Carrels
Il est arrivé!
Il sent bon, il est beau et on se réjouit de le partager avec vous! Vernissage mercredi 20.04.22 18h à l'atelier
Pandémie quand tu nous tiens - Le Rapport #7
Une double page consacrée aux effets collatéraux de la pandémie aux Chemins de Traverse. Le manque d'un addict aux événements culturels, la caresse retrouvée des applaudissements et une liste des annulations longue comme un jour sans pain. Vivement des temps meilleurs! L'illustration est faite avec des tampons du Tampographe Sardon dont plusieurs membres des Chemins de Traverse apprécient le travail et l'humour.