Boulevard des champs
Installation sonore
Dans le cadre du Festival Belluard Bollwerk International 2017
Des sons de circulation, mais pas une voiture en vue. Des bruits de pas, sans personne autour. Des entrelacs de conversations de gens qui ne sont pas là : pendant vingt-quatre heures Boulevard des Champs délocalise par le son le boulevard de Pérolles sur un petit chemin de promenade à Bourguillon. Le visiteur déambule dans un paysage naturel tandis que lui parviennent les sons de l’artère urbaine fribourgeoise la plus animée: terrasses de cafés, arrêts de bus, sorties de commerces. Le projet questionne le rapport entre l’urbain et le rural ainsi que le grignotage des zones à construire sur les terrains agricoles et les zones boisées. Ce chemin d’ordinaire paisible, où les promeneurs aiment égarer leurs pas et leurs pensées, pourrait se voir transformé un jour en espace urbain.
Accès libre - venez 5 minutes, 1 heure ou toute la nuit, à votre guise!
Équipe de création
Chemin de création
Le Raport #5 - Supplément spécial 20 ans!
Difficile en 5 pages de résumer les activités foisonnantes qui se sont passées ces 20 dernières années! C'est pourquoi, une page avec extraits sonores, photos et vidéos inédites vient compléter les 4 pages de ce cahier spécial.
Teaser pour "Boulevard des Champs"
Des sons de circulation, mais pas une voiture en vue. Des bruits de pas, sans personne autour. Des entrelacs de conversations de gens qui ne sont pas là : pendant vingt-quatre heures Boulevard des champs délocalise par le son le boulevard de Pérolles sur un petit chemin de promenade à Bourguillon. Le visiteur déambule dans un paysage naturel tandis que lui parviennent les sons de l’artère urbaine fribourgeoise la plus animée: terrasses de cafés, arrêts de bus, sorties de commerces. Le projet questionne le rapport entre l’urbain et le rural ainsi que le grignotage des zones à construire sur les terrains agricoles et les zones boisées. Ce chemin d’ordinaire paisible, où les promeneurs aiment égarer leurs pas et leurs pensées, pourrait se voir transformé un jour en espace urbain.